Vous pouvez corriger votre déclaration en ligne, après réception de votre avis d’impôt faisant suite à la déclaration déposée et signée avant la date limite de dépôt. Cette possibilité de correction en ligne est disponible en principe à partir du mois d’août jusqu’à environ la mi-décembre
Il vous suffit de vous connecter à votre espace particulier, sur le site impots.gouv.fr, et de cliquer sur « Accédez à la correction en ligne ». Vous procédez à la correction des éléments erronés et vous validez. Un nouvel avis d’impôt sera émis.
Attention, les taux et acomptes qui sont calculés à la fin de la déclaration corrigée, n’apparaîtront pas immédiatement
De plus, certaines informations ne peuvent pas être corrigées via le service de correction en ligne. Sont concernés, le changement de situation de famille (mariage, PACS, rupture de PACS, divorce, décès), la mise à jour de l’état civil, la désignation d’un tiers de confiance, le changement d’adresse, l’ajout ou la modification de l’adresse de l’étudiant.
Mais que faire si l’administration fiscale vous demande par le biais d’un de ses agents, de modifier votre déclaration des revenus par exemple au motif que ce qui a été effectué ne serait pas conforme?
Si les services fiscaux sont représentés par des personnes compétentes, il peut néanmoins arriver que ces dernières commettent des erreurs d’analyse ou d’application de la législation.
Dans cette hypothèse, il est recommandé de prendre de la hauteur sur ce qui vous est demandé de manière à ne pas se retrouver privé de ses droits les plus fondamentaux.
Prendre conseil est une solution avant de vous exécuter.
Tout cela est expliqué dans la vidéo.
L’accompagnement par un professionnel du droit fiscal dans cette procédure très formalisée peut s’avérer utile.
Avocat fiscaliste paris Maitre Isabelle Arpaia http://www.aftavocats.com/aft-avocats-qui-sommes-nous-isabelle-arpaia-anne-franceschi-severine-triboulet/maitre-isabelle-arpaia-avocat-fiscaliste/