Isabelle Arpaia – Avocat Fiscaliste ancien inspecteur des finances publiques

Présentation

Isabelle Arpaïa a une MAITRISE DE CARRIÈRES JUDICIAIRES, UN MASTER 2 MENTION DROIT NOTARIAL, IMMOBILIER & DU PATRIMOINE SPÉCIALITÉ INGÉNIERIE DU PATRIMOINE.

Elle est par ailleurs DIPLÔMÉE DE L’ECOLE NATIONALE DES IMPÔTS.

Isabelle Arpaïa  a exercé pendant 17 années auprès de l’Administration Fiscale en tant qu’inspecteur des impôts au ministère de l’économie à la Direction de la Législation Fiscale (DLF/Bercy) et auprès d’une Direction du contrôle fiscal.

Puis, elle a été promue Inspectrice Principale en tant que chef de brigade dans des services dédiés aux contrôles fiscaux des entreprises et de leur dirigeants (vérification de comptabilité, ESFP) et des particuliers (contrôle de l’impôt sur le revenu et de l’ISF).

Après ces 17 ans d’expérience au sein des services fiscaux, elle est devenue avocate fiscaliste au Barreau de Paris

Elle a ainsi créé un cabinet d’avocats fiscalistes à taille humaine qui se situe à Paris dans le 16ème arrondissement.

Elle travaille également avec ses partenaires en droit des affaires, en droit immobilier, en droit de l’entreprise et en gestion de patrimoine pour une approche globale et transversale des affaires lorsque cela s’avère indispensable.

Consciente de l’incessante évolution de la fiscalité et la technicité de la matière, son ambition est :

  • De vous défendre ;
  • De vous informer ;
  • De vous rendre la fiscalité plus accessible et compréhensible.

Depuis, Isabelle n’a de cesse de satisfaire ses clients par sa réactivité, sa disponibilité, ses connaissances techniques, son pragmatisme, sa combativité et son efficacité.

Comment se fait la passerelle entre l’administration fiscale et le métier d’avocat fiscaliste?

La profession d’avocat est une profession réglementée accessible aux titulaires du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), sous conditions de nationalité, de moralité et de diplôme. Toutefois, la loi prévoit des dérogations pour certains professionnels.

Les Fonctionnaires ou anciens fonctionnaires de catégorie A, ayant exercé en cette qualité des activités juridiques pendant au minimum 8 années dans une administration ou un service public ou une organisation internationale, peuvent devenir avocat. Dans ce cadre, l’article 98 du décret 91-1197 du 27 novembre 1991 permet l’accès de la profession après la réussite d’un examen de contrôle de connaissance en déontologie et réglementation professionnelle.

Panier

Documents réalisés par
Maître ISABELLE ARPAIA
Avocat Fiscaliste au Barreau de Paris

  • 17 années d’expérience dans l’administration fiscale
  • Anciennement Chef de Brigade et inspecteur des Impôts
  • Master 2 – Ingénierie du Patrimoine
  • Diplômée de l’Ecole Nationale des Impôts